Le Japon est l’une des destinations préférées des touristes. En 2022, il a fait l’objet de plus de trois millions de visiteurs à lui seul. La réussite de ce voyage dépend toutefois de votre programme. Envisagez-vous de visiter cet archipel en une semaine ? Voici alors le meilleur itinéraire pour découvrir l’empire nippon en 7 jours !
Jour 1 : Visiter Kyoto
Ancienne capitale du Japon, Kyoto est un endroit unique. Elle regorge de lieux qui vous en mettront plein la vue pendant votre visite. Toutefois, pour mieux profiter de votre séjour sur le territoire nippon, optez pour un voyage au Japon avec Shanti Travel. Avec cette agence de voyages, vous pouvez vous rendre au Japon dans les plus brefs délais. Dès que vous y serez, commencez la découverte de cette magnifique cité par le quartier Gion. Dans ce coin, vous aurez le privilège de voir de près les fameuses geishas.
Ensuite, rendez-vous à la Tour de Kyoto. Elle mesure 131 mètres de hauteur, ce qui fait d’elle le gratte ciel le plus haut de la ville. Depuis le sommet de cet impressionnant édifice qui domine le ciel de Kyoto, vous allez pouvoir profiter d’une vue panoramique à 360°. Le soir, offrez-vous un moment de promenade au marché Nishiki. C’est le meilleur endroit de Kyoto pour déguster les recettes locales.
Jour 2 : Appréhender la riche histoire du Japon au musée Edo-Tokyo
Le musée Edo-Tokyo se trouve à l’est de Tokyo. Ouvert en 1993, il est l’endroit idéal pour en savoir plus sur l’histoire du pays du soleil levant. Le musée est rempli de nombreuses reproductions grandeur nature. Il permet aux visiteurs de replonger dans le passé des Japonais.
À l’entrée du lieu, vous découvrirez une reconstitution du célèbre pont en bois nihonbashi. Une autre merveille du musée est l’espace consacré à la vie à Tokyo depuis l’ère Meiji jusqu’à l’époque moderne.
Jour 3 : Partir à la découverte du Mont Fuji
Honshu est la plus grande île du Japon. Cet endroit accueille l’un des symboles du Japon : le Mont Fuji. La plus haute montagne du monde reçoit plus de trois millions de visiteurs par an. Toutefois, pour profiter de la magnifique vue du mont, il faut choisir le bon moment pour le grimper. Le lever et le coucher du soleil restent le timing parfait pour admirer le sommet. Sur le toit du monde, vous oubliez tout et vous vous laissez enivrer par la beauté du lieu.
Jour 4 : Découvrir la magnifique ville de Nikko
Toujours à Honshu, partez à la découverte de Nikko. C’est une ville historique qui regorge de nombreux sanctuaires et temples. Les édifices de cette cité se distinguent de par leur style architectural unique. Richement décorés et ornés, ils laissent admiratifs tous les touristes.
La ville se trouve au pied de montagnes et est entourée de forêts impressionnantes. Lors de votre visite de la cité, n’oubliez pas d’aller contempler le sanctuaire shintoïste Toshogu et le majestueux pont Shinkyo.
Jour 5 : Visiter Tsukiji, le plus grand marché de poisson au monde
Fondé en 1935, Tsukiji est le plus grand marché de poissons au monde. Dans cette galerie marchande, vous aurez l’occasion de prendre part à la célèbre vente aux enchères de thon. La visite de l’intérieur du lieu est très réglementée. Par exemple, Il est interdit de se balader dans les allées en talons hauts, de venir avec des enfants en bas âge. À l’extérieur, offrez-vous une heure de balade en allant découvrir les échoppes.
Jour 6 : Faire un détour à Hiroshima
Hiroshima est tristement célèbre pour avoir été la cible des Américains (les USA ont bombardé la ville avec une arme nucléaire) durant la Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, il reste l’attrait numéro un de la ville. Il a été bâti il y a 1 400 ans.
Le lieu est en réalité un ensemble de sanctuaires tous reliés par une galerie de 275 mètres de long. Le symbole de cet ensemble de sanctuaires reste sans doute le grand Portail O-Torii. À marée basse, les visiteurs peuvent rejoindre ce portail à pieds secs.
Jour 7 : S’offrir un moment de relaxation à la station thermale Takayu Onsen
Le dernier jour de votre séjour au Japon, offrez-vous un moment de détente à la station thermale de Takayu Onsen. Elle est alimentée par plusieurs sources chaudes qui proviennent des entrailles de la terre. Les eaux chaudes de la station sont chargées de fer et de diverses sortes de sel. Un bain dans ces sources chaudes va faire énormément de bien à votre peau. Ne manquez donc pas d’en profiter pendant votre visite.
En 7 jours, vous pouvez visiter de magnifiques endroits très attirants au Japon. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre l’itinéraire exposé plus haut pour passer un bon séjour sur le territoire nippon.