Il existe plusieurs destinations grâce auxquelles vous pouvez passer d’excellents moments pendant vos vacances. Parmi celles-ci, l’Argentine arrive bien à se démarquer du lot. Des paysages irrésistibles à une culture riche en passant par une gastronomie et des vins incroyables, ce pays a tout pour vous charmer.
Votre petit road trip en groupe sera encore plus intéressant si vous organisez vos déplacements de la Patagonie à la Salta. Voici les différents endroits que vous pouvez visiter sur cet itinéraire pour vivre une expérience unique en Argentine.
Faire une petite escale à la villa La Angostura
Lorsque vous décidez de voyager en Argentine de la Patagonie à la Salta, vous disposez de plusieurs opportunités de découvertes. Vous pouvez prévoir de passer quelques jours à la villa La Angostura. Encore appelée la région des Sept Lacs, cette destination est celle qui est la plus située au nord de la Patagonie.
Si vous aimez la nature et la montagne, vous ne devez alors la manquer sous aucun prétexte. Les différents lacs qui s’y trouvent contiennent une eau turquoise parfois vert émeraude qui vous donnera l’impression d’être aux Caraïbes.
Quand vous vous y rendrez, n’hésitez pas à vous donner à quelques séances de baignade, puisque l’eau y est fraîche, même en été. Vous pouvez aussi opter pour un tour en bateau afin d’aller à la découverte des criques de la région. Les amoureux de randonnées pourront se donner à une marche de 50 minutes à Brazo Ultima Esperanza.
El Calafate : la ville idéale pour se frotter à la Patagonie sauvage
Endroit le plus visité, El Calafate représente le siège de nombreuses attractions dont regorge ce pays de l’Amérique du Sud. Ainsi, avec quelques minutes de déplacement en voiture, vous aurez accès aux endroits les plus attirants de la région. Oiseaux, animaux sauvages, lamas, lacs de couleur turquoise, vous en aurez plein la vue.
Pour tirer la meilleure partie de votre visite, rendez-vous dans le fameux glacier Perito Moreno. Là-bas, vous pouvez marcher sur les passerelles en face pour mieux profiter du spectacle irrésistible de l’intérieur du glacier. Si vous êtes plutôt de nature curieuse, vous avez aussi la possibilité de marcher sur le glacier. Toutefois, avant de vous adonner à cette activité, assurez-vous d’être en bonne forme physique. Ensuite, équipez-vous de crampons, d’un casque et d’un harnais pour votre sécurité.
En dehors de cette activité, optez pour une randonnée à cheval dans la ville. Ce serait l’occasion idéale pour visiter une estancia typique de la région. Sur la ruta 40, il vous sera possible d’apercevoir le lac argentin afin d’admirer sa couleur bleu turquoise.
Toujours sur cet itinéraire, vous pouvez apprécier le magnifique paysage de El Chalten, une petite ville colorée et très charmante. Vous n’aurez aucun problème pour y accéder, puisqu’elle se trouve à seulement 3 heures de route de El Calafate.
Faire un petit détour à la Salta
Pour ne rien rater de votre voyage, rendez-vous enfin dans le nord argentin avec cible, la région de Salta. Elle représente l’une des parties de l’Argentine la plus typique et la plus attirante. Pour commencer votre visite, rendez-vous à la basilique San Francisco, la place principale de la ville. Un shopping d’artisanat local vous y attend. Vous avez la possibilité d’admirer de nombreuses créations dont des :
- ponchos,
- couteaux tressés,
- ceintures gauchos,
- chemin de table fait à la main…
N’hésitez donc pas à visiter chaque boutique afin de vous offrir un souvenir de ce magnifique endroit. Après ce moment de shopping, terminez la journée en beauté dans une Peña de la place. En Argentine, c’est le terme utilisé pour désigner un restaurant avec spectacle local. Vous pouvez y boire pour vous rafraîchir, mais aussi observer des danses, des boleadores, etc.
Toujours dans la région de Salta, les amoureux du vin pourront s’offrir quelques moments de plaisir à Cafayate. Cette ville possède des vignobles auxquelles vous pouvez avoir accès en seulement quelques minutes.
Pendant cette visite, vous aurez l’occasion d’apprendre un certain nombre de choses sur les vins et leur processus de fabrication. Certains vignobles possèdent même un restaurant pour vous offrir tous les classiques de l’asado argentin.