C’est un phénomène d’ordre social favorisant l’économie d’un pays. De plus, chaque pays adopte une politique pour promouvoir cette activité rentable. Découvrez son importance en quelques lignes.
Les bienfaits de l’activité touristique
Le secteur du tourisme assure la création d’emploi dans un pays. Autrement dit, la présence des touristes favorise l’évolution économique du pays de destination. Cela s’explique avec la consommation en restaurant ou le séjour dans un hôtel.
La venue des touristes encourage la population à préserver leurs patrimoines culturels et artistiques. Ces derniers attirent beaucoup les touristes, il s’agit même de leur centre d’intérêt.
En outre, c’est une façon de percer l’âme d’un pays et de comprendre ses origines. Par ailleurs, les gens sont différents par leurs coutumes et leurs traditions. Le partage les réunira pour ne faire qu’un pour pouvoir cohabiter.
Les mauvais côtés de l’excès des activités touristiques
Le tourisme est également dangereux pour l’environnement avec la pollution. Les touristes voyagent en avion, ce qui entraîne l’effet de serre suite à l’émission de gaz.
Avec la création d’emploi, il y a également la surexploitation des territoires dans la construction de plusieurs hôtels. Ceux-là peuvent menacer l’écosystème ou la fragiliser.
À part cela, il y a la surconsommation des ressources naturelles. En outre, la déforestation de la planète peut se produire sans précautions et mesures prises. Cependant, la population ne fait pas attention aux conséquences néfastes d’un tourisme de masse.
C’est une activité rentable qui contribue au développement d’un pays. Toutefois, il faut tout de même considérer les impacts négatifs de celui-ci. Ils sont considérables et méritent d’être étudiés rapidement.