Les montagnes blanches et le terrain varié font de la Crète l’un des meilleurs endroits pour profiter de ses vacances. Pour les personnes venant avec des enfants, la plus grande île de Grèce a tellement de choses à leur offrir. Il y a des musées, des visites et d’autres activités pour qu’ils s’engagent et s’amusent.
Sentiers de vélo de montagne
La Crète est très familiale à tous points de vue. Cependant, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire avec vos enfants ici est de faire une piste de vélo de montagne avec eux. Ici, chaque membre de la famille peut faire du vélo le long d’un sentier qui les emmène à travers de magnifiques vues sur les montagnes et des villages enchanteurs. Vous pouvez trouver des vélos de montagne à louer auprès des sociétés de location de voitures en Crète. Pour les enfants, des vélos sont disponibles à partir de sept ans. Consultez le site www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/crete si vous voulez en savoir plus.
Visitez Aquaworld
Aller à Aquaworld en Crète est probablement la chose essentielle pour que les enfants de tous âges participent. Les enfants auront l’occasion de rencontrer des animaux incroyables dans la vie réelle car ils offrent une exposition unique de la vie marine et des reptiles locaux en Crète. Aquaworld est ouvert de 10h00 à 18h00 tous les jours d’avril à octobre, et les parents peuvent venir avec un appareil photo pour prendre de belles photos qui resteront à jamais gravées dans leurs mémoires.
Faites un voyage dans les gorges de Samaria
Le parc national de Samaria George n’est pas seulement populaire, c’est aussi l’une des destinations incontournables pour tous ceux qui visitent l’île de Crète. Le parc commence à Xyloskalo, qui se trouve sur le plateau d’Omalos et descend jusqu’au village balnéaire d’AgiaRoumeli, près de la côte sud de la Crète. La meilleure façon de profiter et de découvrir la beauté des gorges de Samaria est de faire une promenade d’environ 6 heures. Assurez-vous d’apporter avec vous de l’eau et des collations, et vous pourrez terminer votre voyage au bord de la mer par une baignade et prendre vos repas dans les tavernes.
Allez voir l’ancien palais minoen de Knossos
Les ruines du magnifique palais de Knossos et d’autres éléments témoignent de l’ancienne civilisation minoenne. C’est un endroit lié à de grandes légendes comme Daedalus et Icare, et les enfants apprécieront toutes les histoires racontées par les guides touristiques. Le site est ouvert du mois d’avril à octobre, et les prix d’entrée incluent 6,00€ pour les adultes et 3,00€ pour les enfants. Venir ici aidera les enfants à apprendre des choses incroyables, notamment en les exposants à la sagesse de la civilisation ancienne.
Explorez la vieille ville de La Canée avec des enfants
La vieille ville de La Canée en Crète ne doit jamais être manquée. Il y a tellement d’activités familiales qui vous attendent ici car le port est jonché de magnifiques phares, de restaurants, de cafés et de boutiques. Vous pouvez faire une promenade en bateau autour du port pour en savoir plus sur leur mode de vie et d’autres activités. De plus, comme de nombreux touristes, vous pouvez explorer leurs rues étroites le matin, vous promener et découvrir des choses étonnantes. La Canée est un endroit idéal non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents qui aiment apprendre et s’amuser.